New Life School: demandes et nécessités

Le vénérable Saven Vorn enseignant à un élève de l’école, devant la bibliothèque

Le vénérable Saven Vorn enseignant à un élève de l’école, devant la bibliothèque

guillemet Le groupe NLS veut éveiller les esprits sur la nécessité d’un système éducatif complet et le rôle pilier que joue l’éducation dans la vie en devenir de ces enfants.

Mais malgré cette notable réussite et une grande volonté et ténacité de la part des moines étudiants et des enfants, l’école n’a aucune subvention et si les enfants sont demandés de payer une somme participative et symbolique de 5000 Riel (environ 1,30$) lors des inscriptions de début d’année, certains d’entre eux, pour des raisons familiales qui sont étudiées au cas par cas par les responsables de la NLS, ne peuvent pas payer mais aucun ne se voit refusé l’accès à l’école pour autant.

Une médiation moines-famille est mise en place afin de s’assurer de leur situation et de pouvoir décider d’une solution si la sécurité et la santé de l’enfant se trouvait en danger.

Grâce à des donations lors d’évènements bouddhistes ou de conférences faites dans le temple central, impliquant les étudiants moines, le groupe NLS peut, en bout de chandelle, réunir de quoi payer la facture mensuelle d’électricité, mais depuis 2015, l’argent se fait plus rare au fur et à mesure que le groupe NLS voit ses membres quitter le programme, une fois leurs devoirs monastiques terminés et la vie adulte citoyenne entamée.

Pour la NLS, le but essentiel est d’aider les enfants de Siem Reap et des villages alentours (907 villages), tous les enfants, handicapés et orphelins et autres enfants des rues, à ne pas tomber dans des schémas de violence et d’abus dont ils seraient victimes pour le reste de leur vie, mais bien de les orienter vers un avenir prometteur, en leur fournissant un soutien indispensable en fait, soutien que l’école publique cambodgienne ne leur apporte pas.

Si l’école rencontre aujourd’hui de plus en plus de difficultés à se maintenir, la motivation et l’ambition de la NLS perdurent et les enfants ne manquent pas à l’appel.

La pagode, quant à elle, est ouverte à tous, tous les jours.

Pour permettre notre développement
nous avons besoin de votre soutien

Orange Heart - Faire un don

Paiement 100% sécurisé

La donation est un moyen simple de transmettre une partie de votre patrimoine, pour une action réelle à laquelle vous croyez : le développement d'une éducation décente et adaptée, accessible à tous et sans discriminations.